Concept

AVENIR 02 est une boutique en ligne de mode, qui distribue des marques et créateurs éthiques, choisis avec amour, passion et sérieux.Romane Anna Avenir 02

 


L’HISTOIRE


Le projet Avenir 02 est né de notre rencontre en 2017, à Marseille.


Collègues de travail dans l’industrie du retail, nous nous sommes rendues compte rapidement de notre intérêt commun pour les nouveaux modes de consommation, et du fait que l’industrie dans laquelle nous évoluons ne nous correspondait plus. Nous avons alors décidé de nous associer afin de créer un univers qui nous ressemble, moderne, engagé et résolument tendance.


Pourquoi Avenir 02 ? Avenir car notre projet défend notre vision de la mode du futur, créée de manière éthique et responsable, selon les nouveaux enjeux importants pour notre planète. 02, car en Février 2018 nous lancions notre grand projet, le même mois que nos anniversaires respectifs.



 

 

LE CONCEPT


Chez Avenir 02, nous voulons casser les préjugés sur la mode éthique. Souvent jugée démodée, elle est en réalité loin d’être ennuyeuse, et est même au contraire, pleine de fraîcheur et d’innovation.

Nous sommes convaincues qu’il est possible de s’amuser avec nos vêtements et notre apparence tout en respectant les valeurs qui nous tiennent à coeur. C’est notre vision de l’avenir et d’une mode portée par de jeunes créateurs qui, aux travers de leurs marques, défendent une nouvelle manière de concevoir la création textile au XXIe siècle.


Nous vous garantissons que nous sélectionnons des pièces de marques qui ont un engagement environnemental et/ou social et qui respectent au moins un de ces critères:

- Matières premières écologiques
- Fabrication écologique
- Made In France
- Made In Europe
- Commerce équitable

    Vous pouvez aussi trouver d’autres critères qui nous tiennent à coeur, comme des matières véganes. Des filtres sont présents dans la partie “E-Shop” pour vous aider dans votre sélection.


    Pour plus d’information sur la mode éthique, nous vous avons préparé une sélection d’articles  dans la partie “Le Carnet”.


    PACKAGING


    Notre démarche éco-responsable ne se limite pas qu’aux vêtements que nous commercialisons. Toute la démarche et le processus de vente ont été pensés de manière à avoir le moins d’impact néfaste sur l’environnement.


    Nous utilisons donc des boîtes ou des enveloppes fabriquées à partir de carton recyclé pour envoyer vos commandes, tout comme le papier de soie dans lequel nous emballons soigneusement vos articles.


    Nos cartes de visites sont également pensées le plus 0 déchet possible: Elles sont réalisées avec le premier papier sans bois , fabriqué avec 100% de chutes de t-shirt provenant des déchets de l’industrie textile.




    LES FONDATRICES

     

    Anna Avenir 02

     Anna

     

    Anna rêve de mode et d'entrepreneuriat depuis son plus jeune âge. Dès le collège, elle souhaite créer sa marque de vêtement pour enfant, puis de robes de mariée quelques années plus tard, passionnée par l’univers de la haute couture.

    C’est au lycée, en formation ES, qu’elle décide de poursuivre un cursus alliant art et marketing, et suit donc une formation de visual merchandising. Après quelques années au sein d’enseignes de prêt à porter haut de gamme, elle quitte Paris pour s’installer à Marseille en 2017 et y rencontre Romane. C’est à peine 5 mois après son arrivée que le projet Avenir 02 commence à prendre forme. Anna est très engagée sur la protection de l’environnement et le bien être animal, et son plus grand rêve est de réussir à montrer que nos vêtements peuvent être un vrai moyen de revendiquer nos opinions.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



     Romane

     

    Elle a grandi aux alentours de La Rochelle, au milieu d’une grand-mère commerçante dans le prêt-à-porter et l’autre couturière de formation, dans un environnement très créatif.

    Nourrie de cet univers, elle passe un BAC Arts Appliqués puis une formation de design textile. Elle part ensuite passer quelques mois en Angleterre.

    A son retour en France, elle travaille aux côtés de créateurs à Paris, puis s’installe à Marseille, où elle trouve l’opportunité de travailler pour une marque anglaise, dans le retail. Elle y passe 2 ans qui lui sont très formateurs et où elle s'épanouit. C’est à ce moment là qu’elle rencontre Anna, et la genèse d’un projet alliant tous les domaines qui  la passionnent naît. Son plus grand rêve est de pouvoir profiter de la mode et ses plaisirs, sans être au détriment de la liberté et des conditions de vie des travailleurs de l’industrie textile.

     

     




     

     

     

     

    REMERCIEMENTS


    Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui nous ont aidé à créer ce projet, nos partenaires, les créateurs qui nous ont fait confiance, et ceux qui nous feront confiance.

    Nous avons aussi une tendre pensée à tous les gens qui nous ont soutenu et qui ont cru en nous, merci.

    Et surtout le plus important, merci à tous nos clients ! Sans vous, rien ne serait possible et rien n’existerait. Notre voeux le plus cher est de vous satisfaire dans tous les cas et ce le plus longtemps possible.