NEWS MODE : NOS ACCESSOIRES ÉTHIQUES DE L’HIVER

Publié par Romane et Anna le

Envie de rester au chaud ? Du mal à trouver des pièces éthiques en Hiver ?


Nous avons sélectionné pour vous les accessoires incontournables de l'Hiver, qui vous suivrons pendant de nombreuses années.

L'écharpe en Laine

On ne les présente plus, les écharpes sont l'accessoire incontournable de l'hiver ! Chez Avenir 02, on ne peux pas s'en passer dès que les températures se rafraichissent !

 

Nos écharpes Cou de foudre célèbrent la douceur Made in France. Elles sont conçues à partir de matières nobles et écologiques, par un artisan français au savoir-faire unique.

 

La laine de mérinos est la plus belle et la plus fine laine de mouton au monde, elle est 3 fois plus fine qu’une laine classique. Celle utilisée pour les écharpes Cou de Foudre provient d’un élevage pionnier en Australie qui met en oeuvre des stratégies naturelles pour assurer la gestion des pâturages et la santé des animaux.

 

 

Des colorants respectueux de l’environnement et des additifs non toxiques sont utilisés dans le processus de teinture, tout en assurant stabilité et solidité des couleurs.

 

 

Le partenaire filateur de la marque offre les labels de qualité les plus pertinents de l’industrie textile (Woolmark®, Oeko-Tex® 100 /, bluesign®, norme ISO 9001: 2000, IVN Best, Global Organic Textile standard/GOTS, norme ISO 14001) attestant que la préservation des ressources naturelles est un principe fondamental de sa stratégie d’entreprise. (En savoir plus ICI sur les certifications)

 

 

Les écharpes sont tricotées aux alentours de Roanne, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Chaque écharpe est produite avec une attention prioritaire et constante sur la qualité. Le choix du fil, le poids de laine et la densité de maille sont rigoureusement choisis pour créer des produits inédits à la hauteur des exigences du made in France.

Shoppez les écharpes

Sold out

Sold out

Sold out

Sold out

La paire de bottes
 

Qui dit Hiver, dit bottes !

 

Pour être élégante tout en restant au chaud, c'est la paire de chaussure idéale des temps froids.

 

 

Notre modèle CHERE, de la marque Nae Vegan Shoes, allie confort, respect de la nature et des animaux (et oui, elles ne sont pas en cuir ! ), et pointe de la mode grâce à sa joli cambrure et sa belle découpe.

 

Nae (No Animal Exploitation) est une marque portugaise de chaussures véganes qui propose une alternative juste et respectueuse envers les animaux, contre l'exploitation des travailleurs, et respectueuse pour l'environnement.

 

 

En effet, la marque est née sous la prémisse de la non-exploitation animale, et s'engage sur des matériaux organiques et écologiques, tout en conservant le style et l'esthétique.

 

 

En microfibre écologique certifiée OEKO-Tex à l'intérieur et microfibre respirante, anti allergique et écologique, exempte d’émissions de CO2 à l'intérieur, elles sont aussi résistantes à l'eau.

 

 

 

 

 

Sold out

Les bérets

 

 

Cet Hiver 18/19, le béret a complètement remplacé le bonnet ! Plus chic et tendance, il apporte immédiatement cette touche Frenchie à votre look !

 

Pour créer ces bérets de qualité supérieure, les créatrices de la marque Les Sublimes se sont directement adressées à des experts.

 

En 2012, Rodolphe Grosset a ouvert un atelier dans le Béarn, dans le sud ouest de la France. Cet ancien berceau de la production de bérets a vu ses ateliers fermer les uns après les autres, et Rodolphe a souhaité œuvrer pour préserver cet artisanat traditionnel.

 

Pour cela, il a rassemblé des artisans locaux très compétents, pour former la jeune génération d’artisans : L'entreprise Le Beret Français renait.

 

Originellement couvre-chef des bergers des Pyrénées, les bérets Les Sublimes sont fabriqués grâce à un savoir-faire local transmis de génération en génération. Il faut une semaine pour produire chaque béret, qui devra passer au moins 10 fois dans les mains des artisans pendant le processus de fabrication.

 

 

L'atelier de confection est situé dans le sud de la France, à la lisière des Pyrénées et de la frontière espagnole. Par cet ancrage local, l’impact carbone des produits est réduite, et la marque contribue à la préservation d’un savoir-faire français et d’une production artisanale unique, ainsi que des conditions de travail justes et salaire décent aux personnes qui confectionnent les produits.


Shoppez les bérets